Historique

L’Académie de danse de Fussy, a été fondé par Josiane Henry, maman de Christine, en 1979.

Cette dernière a été d’un soutien sans failles pour sa fille, dans lequel Christine a pu trouver son aide et ses conseils avisés durant de très nombreuses années.

L’Académie a su évoluer au fil des années et se faire une renomée dans le département, puisque des élèves de tous horizons ont dansé dans ce studio, mais également régionale et nationale, puisqu’un certain nombre d’élèves qui a été présenté à différents concours ont toujours été très bien récompensés. (Voir rubrique Palmares).

Les galas de fin d’année sont d’ailleurs le moyen de voir ce que reflète l’école ainsi que d’apprécier le travail effectuer pendant l’année. Chaque gala a été unique de par l’histoire, les costumes, qui étaient pour la plupart entièrement fait main par la maman de Christine, ainsi que la qualité des chorégraphies entièrement créées par Christine elle-même.

Josiane Henry nous a quitté en Juin 2010, laissant derrière elle un grand vide au sein de l’Académie.

Tous les élèves passés et présents ont toujours apprécié sa présence, son efficacité et sa gentillesse, et garde pour elle, un respect indéfectible.

Christine a par la suite continué d’enseigner en gardant cette passion et cet amour pour la danse, transmis à chacun de ses élèves. Elle a également su s’entourer de personnes de confiance, afin que le savoir, les connaissances, les conseils et l’aide que sa maman lui avait transmis, continue d’exister au sein de l’école.

De par son enseignement, elle arrive à faire devenir chacun de ses élèves, les meilleurs danseurs qu’ils peuvent être, et à la faire progresser au-delà de leurs espérances. De part cela, ainsi que ses créations, les galas de fin d’année sont toujours d’une grande qualité, autant artistique qu’humaine.

Christine est et restera une professeur admirée, respectée et aimée de tous ses élèves et des parents, tout comme son école de danse.

Commentaires
0

Laisser une réponse